Séquence 1 première - Présentation et déroulé

Secuencia 1 : Tópicos e iconos españoles


Noción : Espacios e intercambios

Problemática : ¿En qué medida los tópicos e iconos españoles son representativos de la identidad del país? Cuales son sus límites? 

Proyecto final : Con fines de romper con los estereotipos y prejuicios sobre España presentar en una ponencia oral un aspecto desconocido de España.


Evaluation de l’expression orale B1 : « Restituer une information avec ses propres mots éventuellement à partir de notes ».
Pratique des TICE : Recherches d’informations et d’illustrations sur internet et création d'un powerpoint. 


  Je dois être capable de : 
 Niveau lexical :
-réemployer le vocabulaire de la séquence (les faits culturels, les traditions, la tauromachie, les habitudes, l’identité, les qualités et les défauts, les campagnes de promotion,…)
  Niveau grammatical :
-m’exprimer au présent de l’indicatif  
-utiliser les expressions de l’habitude, des goûts, des préférences --employer les différences traductions de «On» 
- utiliser l’article neutre « lo »
  Niveau pragmatique : 
-prendre des notes pour m’exprimer à l’oral 
-organiser un discours pour donner mon point de vue
  Niveau culturel :
-maîtriser les principaux éléments culturels rattachés à l’Espagne 
-distinguer clichés et réalités  
-comprendre les circonstances du débat national sur de la tauromachie

Doc 1 :
Activité : presentar una tradición española : la corrida, la semana santa o el flamenco



Doc 2
Activité: Debate a favor o en contra de la corrida

Textos de Fernando Savater y Bigas Luna 

Doc 3 : fragmento de un programa de tele 
Activité : Explicar por qué es importante deshacerse de una vision estereotipada 



Commentaires

Articles les plus consultés