Séquence 1 Seconde - Présentation et déroulé


SEQUENCE 1: LAS LENGUAS EN EL MUNDO HISPÁNICO        -Seconde-
Problématique: ¿Cuáles son las especificidades lingüísticas del mundo hispánico?


Je suis capable de :
Compétences culturelles
-comprendre et d’expliquer ce qui fait l’unité et la diversité du monde hispanique d’un point de vue linguistique et culturel (communautés autonomes, langues amérindiennes…)

-situer sur une carte les pays de l’Amérique Latine ainsi que quelques communautés autonomes (Espagne)


Compétences linguistiques 
Lexique : maîtriser le vocabulaire lié à la langue, les points cardinaux, les couleurs, les chiffres, les qualités et défauts



Grammaire : maîtriser l’expression du « on », l’expression du souhait, les comparatifs, l’obligation personnelle, le présent de l’indicatif, les verbes « gustar » et « costar »


Compétences pragmatiques
-d’exprimer son opinion et de le justifier
-d’organiser son discours
Compétences phonologiques
d’identifier :
-le seseo dans certains pays d’Amérique Latine
-la prononciation du « z » et « c » en Espagne
-la prononciation du « ll » en Argentine


Discours
Projet final 
Parler en continu de ta propre expérience des langues étrangères puis plus précisément, de la langue espagnole. Poster ton avis sur une plateforme et découvrir l’avis de tes camarades.

Documentos:

Intro:

https://marcaespana.es/cultura/lengua


Doc 1: (primer minuto)
Activité: Explicar lo qué es el instituto Cervantes / hablar de tu relación con la lengua española (nivel, gustos, exposición a la lengua...)



















Doc 2:
Actividad: completar un mapa y presentar una comunidad con dos lenguas oficiales


Commentaires

Articles les plus consultés