Séquence 1 Seconde - Présentation et déroulé
SEQUENCE 1: LAS LENGUAS
EN EL MUNDO HISPÁNICO -Seconde-
Problématique: ¿Cuáles son las
especificidades lingüísticas del mundo hispánico?
Je suis capable de :
|
|
Compétences culturelles
|
-comprendre et d’expliquer ce qui
fait l’unité et la diversité du monde hispanique d’un point de vue
linguistique et culturel (communautés autonomes, langues amérindiennes…)
-situer sur une carte les pays de
l’Amérique Latine ainsi que quelques communautés autonomes (Espagne)
|
Compétences linguistiques
|
Lexique : maîtriser le vocabulaire lié à la langue, les
points cardinaux, les couleurs, les chiffres, les qualités et défauts
|
Grammaire :
maîtriser l’expression du « on », l’expression du souhait, les
comparatifs, l’obligation personnelle, le présent de l’indicatif, les verbes
« gustar » et « costar »
|
|
Compétences pragmatiques
|
-d’exprimer
son opinion et de le justifier
-d’organiser
son discours
|
Compétences phonologiques
|
d’identifier :
-le seseo dans certains pays
d’Amérique Latine
-la prononciation du « z »
et « c » en Espagne
-la prononciation du
« ll » en Argentine
|

Projet
final
Parler en continu de ta propre
expérience des langues étrangères puis plus précisément, de la langue
espagnole. Poster ton avis sur une plateforme et découvrir l’avis de tes
camarades.
Documentos:
Intro:
https://marcaespana.es/cultura/lengua
Doc 1: (primer minuto)
Activité: Explicar lo qué es el instituto Cervantes / hablar de tu relación con la lengua española (nivel, gustos, exposición a la lengua...)
Intro:
https://marcaespana.es/cultura/lengua
Doc 1: (primer minuto)
Activité: Explicar lo qué es el instituto Cervantes / hablar de tu relación con la lengua española (nivel, gustos, exposición a la lengua...)
Doc 2:
Actividad: completar un mapa y presentar una comunidad con dos lenguas oficiales
Commentaires
Enregistrer un commentaire